En ce moment on ne compte plus les plans sociaux ou liquidations annoncés dans les journaux. Que ce soit le Groupe DOUX ou PSA, la surprise est quand même de taille. OK PSA ne se porte pas très bien depuis quelques années mais la vague de licenciements (ou fermetures de postes) est inquiétante. Quel est le taux de résistance de nos PME PMI si des groupes d'envergure dégringolent à tour de bras ?! Et il y en a d'autres... BOUYGUES et SFR qui ont grandement souffert de l'attaque concurrentielle de FREE. Mauvaise gestion, marché internationale tendu, baisse du pouvoir d'achat des français, repositionnement tarifaire sont à l'origine de tous ces remaniements mais à quel prix ?! Personnellement c'est un sujet qui me pose question et je suis tout particulièrement l'histoire du Groupe DOUX qui constitue une institution dans l'emploi Breton... Toucher à DOUX c'est comme tirer à bout portant sur Hénaff, Loïc Raison, Plancoet, Saupiquet, Saveol... bref c'est attaquer le Produit en Bretagne et ceux qui y participent ! Je suis solidaire et concernée ! Espérons que ces milliers d'emplois soient sauvegardés...
2 commentaires:
Je suis d'accord que cette situation est bien inquiétante ! Voilà pourquoi j'essaye autant que possible d'acheter français, voire local. Ma première voiture était une Peugeot, ma seconde une Citroën... C'est peut-être un peu plus cher mais... notre protection sociale (pour ne prendre que cet exemple) a un coût, et je la défends !
Local Hugo ? Je ne suis pas sûre que les marques françaises produisent 100% français. Mais c'est déjà bien.
Slogan de PSA RENNES " sans nous, pas de bagnoles. Faux, y'aura toujours des voitures mais avec des ouvriers en moins, un train de production ralenti. Les propositions de Varin sont quand même pas mal, surtout pour ceux qui aspirent à autre chose.
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