Aimez-vous la musique classique ?
Connaissez-vous le ballet de Tchaïkovsky, en 2 actes, intitulé Nutcracker "Casse-noisette" ?
Personnellement je ne suis pas très sensible à la musique classique ni très connaisseuse mais de la première à la dernière note je frissonne de plaisir en écoutant les musiques de ce ballet-féérie.
Ma journée a une fois encore été consacrée à mes recherches de travail et autres brouillons de lettres de motivation, mais cette fois avec comme fond sonore... Nutcracker.
Que c'était plaisant ! La prochaine fois j'essaie de marier la musique avec un bon bain chaud. :-)
Découvrant pour la première fois l'intégralité de l'oeuvre (j'en connaissais quelques parties uniquement), j'ai une véritablement eu envie de voir sur scène le ballet qui tourne autour d'un conte enchanté. J'ai donc fait quelques recherches et peux dire merci à la FNAC (qui décidément offre une gamme complète de divertissement), puisqu'une représentation va être projetée sur grand écran cinéma très prochainement :
CASSE-NOISETTE, ballet de Piotr Illitch Tchaïkovsky
Retransmission en différé du London Royal Opera House
- au Méga CGR de LA MEZIERE
- jeudi 9 décembre 2010 à 14h ou 18h
- vendredi 10 décembre 2010 à 16h ou 20h
- durée : 2h20
Prix adhérent FNAC : 17,70 €
On y va !!!!!!
3 commentaires:
Y'a pas que la Fnac qui offre ces places, y'a carrouf aussi !!
Je voulais qu'on le voit en vrai mais faut aller à Paris, faut payer la place dans les 70-100 euros, faut dormir là-bas.... donc je vais guetter pour voir si ça ne viendrait pas par chez nous ou par Nantes ou par Angers....
Tchaïkovsky moi j'adore depuis longtemps, avec Brahms !!
Tchaikovsky, c'est sur, c'est très plaisant à écouter, même pour un-e non-amateur de classique. En revanche, Brahms, c'est plus difficile d'accès : tu m'impressiones, Cawole.
Je vous aurais bien accompagné les filles, mais à ces heures-là et ces jours-là de la semaine, ca va pas être franchement possible !
Bien envie de me faire un jour, au Gaumont si possible, une retransmission en direct d'un spectacle d'une grande salle du monde. Il y en a de temps en temps.
Première pour nous cette retransmission en différé d'un spectacle au cinéma. Bonne idée en tout cas ! On a pris nos places pour le vendredi soir 20h, plus sûr ! J'ai vraiment envie de découvrir l'histoire du conte qui accompagne ces beaux morceaux...
Enregistrer un commentaire