dimanche 2 février 2014

Philomena

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Synopsis Allociné

samedi 18 janvier 2014

Zalandooooooooo

Il est peut-être temps que les soldes se terminent ou que les stocks s'épuisent !!!
2014 est en quelque sorte ce que j'appellerais un bon cru : pulls, sous-pulls, t-shirts, écharpe, sous-vêtements, nouvelle imprimante... et maintenant des chaussures !!
Plus particulièrement Zalando qui ne met pas longtemps à convaincre... Soldes hyper intéressantes (-50%, -60%, -70%), un large choix, plusieurs coloris possibles, des photos de chaussures sous tous les angles, retour gratuit, et même un mail pour vous prévenir quand une paire est de nouveau disponible dans votre taille. Bref, j'ai craqué !


mercredi 15 janvier 2014

Musso... 9/10

MUSSO, l'auteur français le plus lu pour la 2ème année consécutive.
Pas passionnant... Note : D-
Après une dizaine de roman, que j'ai tous lus, je peux dire que c'est justifié et que Guillaume MUSSO est un bon romancier. Mais après de très très bons romans (Et après, Sauve-moi, La fille de papier, L'appel de l'ange...) passionnants, captivants, il y a eu un gros "râté" : "7 ans après". Râté..............
Bien... Note : B+
Ce roman a été particulièrement décevant à lire. Manque d'originalité, banal, presque mal écrit avec peu de rebondissements ou des situations attendues, et une absence quasi totale de citations en début de chapitre (une marque de fabrique de Musso, très appréciée des lecteurs). Bref : un roman à oublier. Dommage.
Du coup, j'étais très sceptique sur le dernier roman "Demain", mais heureusement on remonte et celui-là nous embarque entre New York et Boston avec plaisir. Plaisant à lire avec une histoire qui s'enrichie de chapitre en chapitre... Sans être le meilleur de sa bibliographie, on peut dire qu'avec "Demain", la magie Musso opère à nouveau.

mardi 14 janvier 2014

Touchant YSL

C'est un film qui a fait parler fin 2013 et qui fera encore parler en 2014 car (et je l'espère) de nombreux spectateurs découvrent l'histoire d'Yves Saint Laurent et aussi l'histoire d'une époque et d'un artiste. La mode art majeur ?
En un mot que l'on aime ou pas la mode, que l'on soit sensible ou pas au couple formé par YSL et Pierre Bergé, ce film est touchant et bouleversant. Derrière l'écran de cinéma, on ressent surtout une belle sensibilité des acteurs à incarner les 2 protagonistes et une très grande fidélité à l'histoire. Bon ok quelques scènes olé olé qui peuvent choquer les plus chastes (coincés ?) mais c'est la vie d'artiste !! ;-)
Nous avons trouvé ce biopic très réussi. Les personnalités d'YSL, de Pierre Bergé et de leurs proches de l'époque (Karl Lagarfield, Victoire,...) sont racontées de manière fascinante. Nous ne pensions pas trouver autant de facettes à cette histoire mais avons découvert par le film, des êtres torturés, ambigus, des frustrations, des colères, mais aussi de l'amour (à leur façon) et de l'amitié.
Pierre Niney et Guillaume Gallienne de la Comédie Française sont tout simplement de sublimes acteurs.


Toc toc toc toc ! Théâtre !

Voilà quelques mois que nous avons découvert le café Théâtre Le Bacchus à Rennes. Notre premier spectacle était d'une humoriste très peu connue : Audrey PERRIN, dans "40 Balais Blues Tour". Eh bien ce fut une très bonne découverte ! Rythmé, divertissant, en musique et avec des chorégraphies plus drôles que réussies, et faisant participer le public, c'était un spectacle comique réussi, d'une femme qui ne vit pas très bien sa quarantaine...

On remet ça, vendredi soir avec Isabeau de R dans son nouveau spectacle "A suivre...". Ci-dessous un extrait ! Magnéto Serge !
J'adore !

Dernier jour de 2013 : gourmand pour ne pas changer




Au lieu du jeu des 7 erreurs, cherchez le point commun entre Noël et le réveillon du 31 ;-)

mardi 7 janvier 2014

Mais Noël fut aussi bizarre...

Les grimaces étaient au top en 2013... Qu'en sera-t-il en 2014 ? La barre a été placée très haute !!!

Heureusement il y avait aussi quelques beautés pour contre-balancer... ;-)

Alors forcément, Frédéric a cessé toute grimace mais a fini par s'endormir... Alors que Jean-Yves était au top de sa forme ! Et Sabrina, morte de rire. 

Noël fut bon !!

J'ai sorti mon tablier pour quelques nouvelles recettes pour cette fin 2013.
- Velouté de châtaignes et magret de canard fumé (fin, nourrissant délicieux et facile),
- Bouchées de pain d'épices au boursault fouetté ciboulette et gelée de coings,
- Mini-cupcakes à la truite fumé et au gruyère avec topping de fromage frais et aneth.
Comme cela semble avoir plu autour de moi, on va dire modestement que c'était réussi. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer le tout avec Sabrina et Cawole.
L'envie de cuisiner, tester de nouvelles recettes, faire de la pâtisserie est revenue puissance 4... 2014 année de la gourmandise ? OK avec moi c'est chaque année ! ;-)
 

lundi 6 janvier 2014

Les aventures de Louis en Bretagne

Louis aime bien venir chez les tatas car : "tout l'monde s'éclate... à Bourg des Comptes"
;-)
Rendre visite aux ânes, aller à la piscine, aller au bord de la mer, visiter les aquariums, faire de la draisienne, prendre le métro, faire de la cuisine... Et lors de sa dernière visite, aller même au restaurant, comme un grand, et avec la petite famille ! Trop mignon ! Seul bémol (resto moyen...)




samedi 4 janvier 2014

Rencontres en images

Michael GREGORIO

Muriel ROBIN

Vanessa PARADIS

mercredi 1 janvier 2014

Hey en 2014, soyons drôles


Bilan 2013... 2014, le renouveau


2013 année à oublier en ce qui me concerne et grande leçon à tirer sur le chiffre 13. On ne sait jamais s'il apporte du positif ou du négatif, mais moi j'ai tranché définitivement la question :


2013 : gastro, grippe, dorso-lombalgies, cervicalgies, sciatique, eczema, annulation de vacances et voyage, bataille contre l'assurance annulation, insomnies, fatigue....................... Pas joli joli tout ça !

2014 ? Eh bien je ne suis pas exigeante : dormir, dormir, des vacances, un voyage, dormir, dormir (parce que les voyages et vacances ça fatigue...;-)) et surtout, surtout : une santé de fer. Du sport à nouveau, du jardinage à nouveau, du bricolage...

Welcome 2014 !!!!