vendredi 14 octobre 2011

Les glaneuses du dimanche

Parce qu'on vit en campagne et que la campagne est généreuse, en nous baladant, nous sommes tombées sur les "restes" d'une récolte mal effectuée !

Un champ entier de haricots verts fins propres à la consommation dont la récolte avait dû commencer la veille et pas terminée ! Quoiqu'il en soit, les techniques de ramassage à la machine laisse de grosses pertes en bordures de champ. Tout le 1er rang n'est strictement pas ramassé par la machine... Et nous, vous nous connaissez, on trouve le gâchis inadmissible ! Donc on s'est retroussé les manches et hop 2 kgs de haricots verts qui étaient franchement délicieux ! Comme à l'ancien temps on a glané ! Et personnellement, je trouve que les agri devraient se mettre en cheville avec des associations pour que les "pertes" n'en soient pas !

3 commentaires:

Audrey a dit…

Gros bisou à ma petite maman qui nous accompagnait !

Cawole a dit…

On taira l'épisode des châtaignes où un abruti de riverain nous a traitées de voleuses et enjoint de laisser notre récolte là où nous l'avons trouvée. "Mais bien sur monsieur, nous sommes désolées, ignorions que c'est un terrain privé", on a évidemment abandonné nos châtaignes .... dans nos poches !! Hum qu'elles étaient bonnes partagées en famille !!

Audrey a dit…

Il existe des abrutis qui préfèrent gâcher la nourriture (châtaignes) plutôt que de laisser les gens les ramasser... No comment !