mardi 25 octobre 2011

Apigné... pour une balade !

Cocktail du w-e dernier : soleil, ciel bleu azur, températures clémentes, et une grande envie d'air, de balade... Direction les étangs d'Apigné !
Grande découverte pour Carole et moi ! ;-p




Sympathique balade durant laquelle nous avons fait travailler nos corps athlétiques !

Bouhouhou...


J'hésite entre la mauvaise imitation du vampire ou la très bonne imitation du morse... ???????????

SMILE.... ;-)

Potiron - Acte 2

J'en ai chié !!!!! S'attaquer à un potiron c'est une interminable lutte !! Déjà pour l'ouvrir il faut sortir un couteau d'une taille avoisinant l'épée... Ensuite, l'éplucher  : la misèèèèrrrreee ! Et enfin couper en cubes (plus facile à cuire et transformer ensuite en purée ou autre...) Bref, j'ai du y passer plus de 2h en tout.

Maintenant y'a plus qu'à... COOKING PUMPKIN !!!!

dimanche 23 octobre 2011

Halloween : fête joyeuse pour femmes ?

Ah oui...
En tant que vilaines petites sorcières, tant pis, on brûlera sur un bûché ! ;-)

dimanche 16 octobre 2011

JERSEY... J-13

Aaaah moins de 15 jours avant notre long w-e sur l'île de Jersey ! Perfect ! Nous avons besoin de "vacances" et ces 3 jours seront sous le signe de la balade, la découverte, la nature, le repos... Au moins tout ça ! :-) Avec notre voiture de location (peu chère) nous comptons bien visiter l'île. Et si celle-ci est aussi mystérieuse que la carte ci-dessous, whou on va bien s'amuser !!
On espère juste qu'il ne va pas se mettre à pleuvoir tout le w-e... Sinon plan B, on reste à l'hôtel pour se faire chouchouter au spa, dans la piscine... ;-)

samedi 15 octobre 2011

Nous avons retrouvé la Tueuse de vampires !

Come back remarqué de Buffy et Mr Pointu ! ;-)

Restaurant Le Piano Blanc - Rennes

Bon pour 2 personnes acheté sur GROUPON, date fixée à l'avance et attendue avec impatience, nous étions quasi-sûres de passer un bon moment culinaire...
Eh bien grosse déception !
Cuisine assez fade, mariage de saveurs parfois douteux, service très froid, manque cruel d'originalité dans la carte...

Entrée : Terrine de canard aux figues et foie gras
Sûrement le seul "bon" plat de ce repas. Terrine goûteuse et digeste, compoté de figues au millieu assez bonne, mais morceau de foie gras sans saveur. Accompagné d'émincé de cornichons et d'un beurre de cornichon totalement superflu avec de la charcuterie !!

Plat : Pavé de boeuf au poivre et ses frites "maison"
Pavé de boeuf rikiki mais bien cuit. Sauce au poivre quasi inexistante (à croire qu'ils ont raclé le fond de la casserole). Quant aux frites "maison", elles étaient molles et semblaient avoir été plongées dans un bain de cuisson d'huile plus que douteux... la coloration des frites ne donnait pas envie !

Dessert : Tiramisu aux framboises
Tout simplement écoeurant. Beaucoup de crème, plutôt fade, pas forcément constituée de mascarpone et marsala. Framboise sortant clairement du congélateur car sans goût et glacées en bouche. J'ai eu du mal à finir et un coup d'oeil au reste de la salle a confirmé que je n'étais pas la seule.

Conclusion : repas qui ne "casse pas 4 pattes à un canard" comme disait Carole tout au long de la soirée. On a été carrément déçues et pour un menu à 29 € c'est sans aucun doute très, trop, cher ! On n'y retournera pas.
Et pourtant l'établissement est très beau, l'aspect extérieur ne reflète pas malheureusement la qualité de la cuisine. Ca ne mérite que 11 en cuisine et +1 pour la beauté de l'établissement.

Potiron - Acte 1

Voilà la saison royale des courges et cucurbitacées qui pointe le bout de son nez ! Une collègue ne sachant que faire d'une ribambelle de potirons a été très contente de s'en débarrasser d'au moins un ! Me voilà dans mon TER avec mon potiron sous le bras. Un chouya pas assez mûr, je l'ai laissé une 15aine de plus à même la terre dans notre potager et hop, je m'en vais cet après-midi lui régler son compte car sa couleur rougeâtre me laisse penser qu'il ne faut plus tarder...

Punch prêt pour l'hiver

Quelques réserves de mon punch maison pour les jours d'hiver... histoire que ça sente encore le soleil dans la maison...

vendredi 14 octobre 2011

La quarantaine du Hugo...

...avec 2 mois de retard au moins mais bon à cet âge on a plus toute sa tête donc on lui pardonne !! lol









Soirée bien animée, trop arrosée, pas assez épongée mais très amusante.

Les glaneuses du dimanche

Parce qu'on vit en campagne et que la campagne est généreuse, en nous baladant, nous sommes tombées sur les "restes" d'une récolte mal effectuée !

Un champ entier de haricots verts fins propres à la consommation dont la récolte avait dû commencer la veille et pas terminée ! Quoiqu'il en soit, les techniques de ramassage à la machine laisse de grosses pertes en bordures de champ. Tout le 1er rang n'est strictement pas ramassé par la machine... Et nous, vous nous connaissez, on trouve le gâchis inadmissible ! Donc on s'est retroussé les manches et hop 2 kgs de haricots verts qui étaient franchement délicieux ! Comme à l'ancien temps on a glané ! Et personnellement, je trouve que les agri devraient se mettre en cheville avec des associations pour que les "pertes" n'en soient pas !

Allo peinture ?

Peinture à l'eau...oui ! Et avec mes petits bras, je me suis attaquée d'abord au ponçage léger du coffrage de notre cheminée puis à la peinture de finition.
Nous avons repeint pour une simple et bonne raison qui est que des fissures sur le coffrage étaient apparues dès la 1ère année de sa pose et après avoir attendu pour voir si cela évoluait en pire, nous sommes arrivées à la conclusion que non !

Et l'artisan-poseur a joué le jeu de la décennale qui accompagne son travail en nous proposant de réparer les fissures et "re-filasser" de l'intérieur pour plus de résistance à la chaleur. Une fois fait et bien fait, plus qu'à repeindre ! Et me voilà accrochée aux rouleaux pour appliquer la couleur "craie" qui bien différente du blanc, est légèrement crème et grisée. On est contentes du résultat qui même léger est nettement visible. Classe même !

dimanche 2 octobre 2011

DINAN Insolite et drôle

Pas obligatoire ?
Elle est canon hein ?
Bob a aussi sa guitare
Mais on en rit
Collé-serré

DINAN insolite




DINAN Historique









Il y a 3 semaines, petit tour du côté de Dinan, ses remparts, ses ruelles de pavés, la Rance... Jolie petite cité où pour dormir la nuit il vaut mieux éviter l'Ibis du Centre (petite parenthèse) ! Si cela n'avait pas été via Groupon Deal, nous n'aurions sûrement jamais choisi l'hôtel Ibis mais voilà l'occasion de passer un w-e à Dinan, de se balader sur la Rance nous avait bien tenté. Balade du samedi très agréable, ensoleillée, restaurant chez Mr ROBERT, tenu par des anglais, tout simplement extraordinaire (je pourrais tuer pour manger à nouveau les figues rôties et la boule de glace au foie gras !). Par contre le dimanche ça s'est nettement gâté !! Température et pluie nous ont fait reculer pour effectuer la petite "croisière" d'une heure sur la Rance prévue dans notre offre. Résultat, après un copieux petit déjeuner, un petit tour dans les halles de Dinan et un passage sur le port, nous avons décidé de rentrer. Le sort a voulu que le temps redevienne magnifique en revenant sur Rennes... Pfff. Souvenirs de DINAN...