mercredi 31 août 2011

C'est pas le pied !

Notre petite bouffée d'oxygène d'hier s'est terminée au 3/4 du parcours par un cri de douleur de Carole. Son pied a "dévissé" sur un caillou en chemin et "crac" c'est le drame... Torsion de la cheville + craquement + douleur = suspicion de fracture puis finalement suspicion d'entorse quand on s'est rendu compte qu'elle pouvait, après quelques minutes, poser son pied et s'appuyer encore dessus. Nous avons fini la balade en claudiquant jusqu'au cabinet médical. Verdict plutôt rapide puisque ça avait commencé à enfler du côté de la malléole : entorse du Ligament Latéral Externe, sans arrachement osseux heureusement ! Attelle + anti-inflammatoire, + poche de glaçons + anti-douleurs et le pompon de la pomponnette : 3 semaines d'arrêt de travail (au moins) ! Wouhou ! Eh oui on a plus 5 ans et une entorse à la cheville chez l'adulte ça ne guérit plus si rapidement... Misère...
La porte de BdeC vous est donc grande ouverte pour faire un coucou en semaine ou w-e à mon petit poussin boiteux... ;-)

Chapelle de la Croix



Petite balade pour prendre l'air et s'oxygéner du côté de chez nous. Oui car Bourg des Comptes possède quelques départs de randonnées faciles et sympathiques. Voilà une découverte à laquelle on ne s'attendait pas... Extérieurement une chapelle classique, traditionnelle bretonne. Intérieurement : petite mais très jolie, pierres claires, propre donc entretenue, charpente apparente, déco surprenante. On imagine que cette petite chapelle est encore "en activité". Jugez par vous-même.

Courge transgénique ?



Même pas !! Ni OGM, ni pesticide ! Voilà une courgette qui joue dans la cours des grands ! On va en faire des ratatouilles... :-) cette courgette ne vient pas de notre potager mais d'un autre...

lundi 29 août 2011

Paysagiste ou paysagiste ?


Pavés quartzite vieillis du Brésil
On a choisi : ce sera paysagiste ! Ceux qui connaissent notre jardin, ou plutôt notre maudit terrain, savent qu'il est difficile à travailler, à planter, à façonner ! La raison : plus de cailloux au mètre carré que de terre. Après avoir donné de nos personnes et mis à contribution amis ou famille, nous n'avons pas réfléchi longtemps pour confier nos futurs travaux à un professionnel... L'embellissement de notre jardin passera par les mains expertes d'un paysagiste ! Après plusieurs mois de réflexion, recherches de matériaux, de devis en devis, nous avons finalement trouver ce que serait notre projet. Pour le budget nous devrions savoir demain si ça passe ou si ça dépasse... ;-) Mais voilà un petit aperçu des pavés qui mèneront jusqu'à notre porte d'entrée...

Les vieux dossiers qui font peur !!!!

Y'a pas si longtemps une amie dont le prénom commence par "G" évoquait les photos indésirables et autres vieux dossiers qu'il est drôle de ressortir du placard quand on les a oubliés... Eh bien, ce w-e j'ai passé quelques heures à classer nos photos de 2006-2007-2008 (oui on avait du retard, merci le numérique... pas que du bon) et franchement que de bons souvenirs à revoir ! Je rigolais toute seule de voir les pitreries et délires qu'on a eus. Allez c'est pas si vieux finalement !!! ;-) Florilège ! Faites vous plaisir !! :-)
 
Problème d'haleine ?
Effet miroir
Adoption forcée de nains...
Sans les mains...
Sans les pieds c'est plus dur...
Euuuuuh ??
Scooby-doo-by-doo ?
Mais où est Charlie ?
Buddha est en moi
Bienvenue dans la Team Sev !
Les Dalton étaient bien 4...
Jannick en grande conversation
La Wii rend fou
Ca plane pour moi !
Elvis fait du camping... Oh yeah...

Hommage au révolutionnaire


Il va nous manquer Steve...

Pomme pourrie

J'en rigole mais ça ne tient pas à la voiture, juste à son âge et son utilisation...
Ma 307, alias "la pomme verte", a comme qui dirait un vers qui tente de dévorer mes économies !!! Petit tour chez Midas pour la vidange et hop je repars avec un devis pour changer les plaquettes et disques de frein avant, les 4 pneus, les balais d’essuie-glaces avant et arrière, des ampoules de feux... Arrrgggh mais ça fait cher tout ça !! Et faut que ça tombe en même temps que les impôts évidemment !!!!! Bon cela dit, pour les pneus je savais qu'ils étaient en sursis. Pour les plaquettes, je me méfie du diagnostic de Midas (;-)), pour les balais d'essuie-glace ils sont franchement usés, et pour les ampoules, elles grillent à tour de bras (maladie des phares de 307) donc je ne suis pas si surprise que ça. C'est ce qu'on appelle un mal nécessaire... Enfin j'ai quand même une petite annonce à passer : échange PEUGEOT 307 avec freins et pneus neufs contre DS3 d'occasion même un peu poquée je prends... :-)

La guerre des films

V.O

Le chef d'oeuvre de Louis Pergaud, la Guerre des boutons, revient sur nos écrans de cinéma en ce mois de septembre 2011. Bonne nouvelle ! C'est vraiment un film plein d'authenticité, de phrases cultes et de petites bouilles attachantes. Mais voilà, ce n'est pas moins de 2 nouvelles versions du film qui sortent... EN MEME TEMPS !
L'une avec Kad MERAD, Laetitia CASTA, Guillaume CANET, Gérard JUGNOT : La "nouvelle" Guerre des Boutons.
L'autre avec Mathilde SEIGNER, Eric ELMOSNINO, Fred TESTOT, Alain CHABAT : La Guerre des Boutons.

On voit déjà lequel des 2 a gagné sur le titre !! ;-) On verra bien lequel gagnera au Box Office... Par contre, choix crucial, lequel aller voir ? Et ce ne sont pas les bandes-annonces qui aident, je les trouve toutes les 2 assez bonnes.

Boulimie de lecture

 
La détente par la lecture, le voyage par les livres... OUI ! Et depuis presque 1 an, je re-découvre le plaisir de lire quasiment tous les soirs avant de dormir. Contrairement au fait de regarder la télé, lire quelques pages avant de dormir facilite mon sommeil justement. C'est l'occasion de flâner à la FNAC ou encore chez VIRGIN et s'intéresser aux nouveautés. Domaine de prédilection : roman poche policier, thriller. Et justement j'ai pu découvrir Guillaume MUSSO dont le style me plait beaucoup ("Sauve-moi" - "La fille de papier" - "Seras-tu là ? - "Et après"). Histoire teintée de "fantastique", chapitre qui commence par une citation (philo, écrivain, ciné...), personnages forts et attachants, et fin généralement surprenante. C'est d'ailleurs une recette qui a permis à ses livres d'être des "best-seller", qui a valu à l'auteur d'être connu mondialement et adapté au cinéma. Autre caractéristique de ses romans : ils sont bien encrés dans l'actualité (références à des évènements réels, à des personnes célèbres contemporains) qui donnent au lecteur une impression de réalisme de l'histoire racontée et de proximité avec les personnages. Bref, un bon divertissement qui se lit facilement. Je replonge également dans l'univers de la famille HIGGINS CLARK qui est la base de ma bibliothèque. Si l'univers de la mère s'épuise un peu (je reproche un certain manque d'originalité dans les derniers romans de MARY) je commence à tester l'univers de la fille, CAROL ("Zapping"), paraît-il plus teinté d'humour, plus dynamique... Par contre la mère avait un certain talent (irrégulier malgré tout) pour tenir le lecteur en haleine, donner du suspens à son intrigue, ce que j'apprécie vraiment. Qu'en sera-t-il de la fille ?? Au-delà du nom de l'auteur, je cherche aussi, par le résumé qui est fait du livre, à trouver un sujet accrocheur, original, divertissant et pourquoi pas à voyager un peu (les derniers romans que j'ai lus voyageaient de NY à Paris, du Mexique au Japon). Quand j'ai lu le résumé de "Vous descendez ?" de Nick HORNBY, j'ai juste été intriguée et curieuse de l'histoire que souhaite nous raconter l'auteur à travers 4 personnages (d'âges et de milieux différents) paumés, en galère, qui se retrouvent sur le toit d'un immeuble pour en finir avec leur mal-être... Tout un programme ! On va dire que c'est ma rentrée littéraire ! :-)

dimanche 28 août 2011

Que les touristes... VIENNE...

Véritable découverte que la ville de VIENNE (WIEN ou VIENNA) en Autriche ! Si 1 journée et demi suffit à découvrir les rues principales du coeur historique, il faudrait plus de temps pour les musées, galeries d'art, monuments, châteaux et parcs. Rien que le château de Schonbrünn, ses parcs, son zoo, son musée de voitures anciennes méritent à eux seuls 1 journée entière ! Limitées dans le temps nous y avons consacré 2-3h mais qui donnent envie d'y retourner. Le château de Sissi l'impératrice ne rivalise pas avec Versailles et la comparaison est inutile car historiquement et architecturalement c'est très différent.
Ce qu'on a aimé à VIENNE : la beauté des monuments, verrières, et ruelles - les pâtisseries - les calèches - le mélange entre animation et tranquillité - les transports en commun (faciles à utiliser). Ce qu'on a moins aimé : le manque d'amabilité de certains commerçants viennois - le café ou chocolat viennois qu'on a pas trouvé extraordinaire - les prix assez élevés -








A refaire sur 4 jours en prenant le temps de flâner, de sortir des ruelles touristiques, et en prenant une voiture au moins pour 1 jour pour découvrir au-delà de la capitale autrichienne.