On vous présente Nelson le hérisson qui habite notre jardin depuis au moins 3 semaines mais qu'on soupçonne de squatter depuis plus longtemps que ça !! Car si l'on remonte le blog 2 ans en arrière on s'apercevra peut-être que le hérisson déjà blogué était Nelson...? Quoi qu'il en soit, Nelson nous a fichu une petite trouille il y a 10 jours quand nous avons jardiné et notamment rangé le reste de bois de chauffage sur une seule palette. A la fin (ou presque) de la saison de chauffe nous soulevons nos palettes pour retirer l'amas de feuilles automnales. C'est ce que nous faisons quand Carole me dit " y'a quelque chose qui a bougé dans les feuilles". J'ai prudemment commencé à dégager les feuilles et ai commencé à apercevoir les picots de notre ami le hérisson !! Apeuré ou dérangé, je ne sais pas mais le temps que je rentre à la maison prendre l'appareil photo il était parti se planquer sous la seule palette encore chargée de bois. Je pensais qu'il aurait fait ses valises pour un tas de feuilles voisin ou un jardin plus loin, eh bien même pas !! Le revoilà aujourd'hui en plein milieu de notre pelouse et en plein jour. J'ai d'abord cru qu'il était venu mourir sur notre terrain, mais il respirait encore. Je soupçonne quand même une petite blessure à la tête (qu'on voit un peu sur la photo ?). Je ne sais pas si Youyou a tenté une approche de cet habitant très à l'aise mais, si c'est le cas, c'est Nelson qui a gagné grace à ses défenses naturelles ! Voilà un petit compagnon qui semble avoir élu domicile chez nous... A suivre ;-)
3 commentaires:
Je suis au regret de vous annoncer que Nelson est mort. Peut-être à cause de sa plaie à la tête ou peut-être à cause d'une voiture trop reculée ou d'un pied sur ses piques, on ne sait pas mais ce qui est sûr c'est qu'aussi rapidement qu'on vous l'a présenté, aussi rapidement il nous a quittés. RIP Nelson !
oh crotte
moi qui allait dire qu'avoir un herisson était sympa = je ne le dirai pas alors
david
RIP Nelson...
On s'était presque habituées à lui. Enfin, je tiens à dire que ce n'est pas moi qui lui ai marché dessus l'autre soir dans le noir... Drôle de mort pour Nelson ;-/
Enregistrer un commentaire