dimanche 10 avril 2011

Habits de printemps

Notre pauvre table de salon de jardin a passé l'hiver dehors. Pas la peine de nous incriminer car après renseignement, le teck indonésien peut tout à fait subir toutes sortes d'intempéries sans "abimer" à tout jamais la table. Bon les intempéries ont quelque peu transformer l'aspect de celle-ci. Alors soit on gardait l'aspect grisâtre soit on ponçait légèrement et repassait 1 à 2 couches d'huile.
Même si l'aspect patiné par le temps ne nous déplaisait pas il faut reconnaître qu'il nous a paru plus sûr pour la longévité de la table d'opter pour la cure de jouvence. Rajoutez à cela le fait que la rallonge papillon, soigneusement pliée par dessous le plateau principal, a elle gardé sa couleur de jeunesse... Pour plus d'uniformité il fallait trancher.
AVANT
APRES

3 commentaires:

Cawole a dit…

Rien de tel que l'huile de coude !!!

Hugo a dit…

ah be oui C mieux après ! Le teck finit très gris après plusieurs années. Certains aiment, et c'est un argument de vente des vendeurs, mais moi je préfère les couleurs, et celle du bois neuf est très chaleureuse.

Audrey a dit…

L'aspect grisé a ses limites oui c'est sûr. On peut soit trouver ça original et "naturel" soit trouver que ça donne un côté "sale"... Bon pour cette 1ère année pour notre table on a préféré opter pour la couleur et la protection. L'idée c'est pas qu'elle pourrisse ou s'abîme...