Voilà ça fait 24 heures sans dormir encore dans la face !! Nous sommes de retour à notre home sweet home. Personnellement même si j'ai toujours la nostalgie de fin de vacances, que j'aurais pu prolonger un peu, je suis quand même contente de rentrer. Surtout après le vol retour Montréal-Paris qui n'a pas été du tout reposant pour moi !! D'abord l'aéroport de Montréal Trudeau est assez petit, mal organisé, bref la galère à faire la queue de manière interminable (ce que nous n'avons pas vécu à Roissy !). Ensuite, nous avons décollé avec 1 h de retard... mais le pilote a mis les gaz (jusqu'à 1000 km/h j'ai cru voir) et a rattrapé plus de la moitié. Mais surtout, j'ai été coincée entre Carole et un "gros monsieur tout noir" (c'est affectueux bien sûr... si si je vous jure ;-)) pendant 7 heures !!! Et le "gros monsieur tout noir" m'a sérieusement pompé l'air. Trop grand, ou trop gros, il avait visiblement envie de venir dormir sur mon épaule... j'étais recroquevillée sur la moitié de mon siège et lui squattait l'accoudoir, complètement penché sur moi. Il agitait nerveusement les genoux. Il a passé tout le vol pieds-nus (= odeurs). Il a mangé comme un porc (mais a quand même demandé du champagne au repas = trop la classe). Il se tortillait dans tous les sens en m'envoyant coups de coude et de genou. Il m'a demandé, alors que j'étais plongée dans un bon film avec écouteurs sur les oreilles, où étaient les toilettes pour hommes... et quand il en est revenues... il avait rapporté avec lui l'odeur des toilettes !!! Mais le must du must, il a lâché ce que j'appellerais avec tact des gros "pétoux" horribles pendant 2 bonnes heures (re-odeurs vraiment infectes). AU SECOURS !!! J'avais hâte d'arriver ! Cerise sur le gâteau ??? Si Carole ne s'était pas trompé de rangée, je n'aurais jamais passé 7 h à côté du "gros monsieur noir"................ Anecdotique mais, ça soulage de le raconter !!
5 commentaires:
Oh pauvre Audrey, c'est le coup du retour France c'est fais exprès pour regretter (mais pas oublier) tout ce que vous avez vu et vécu là-bas.
J'espère que le film dans l'avion était bien au moins.
J'précise que le cher voisin de ma douce a bu son verre de champ' d'un trait quasi et a enchaîné avec une bière (c'est plus trop classe ça hein ?!)
En tout cas, moi, à peine arrivée en France, je n'avais qu'une hâte : retourner au Québec !! Il y règne une sénérité et une générosité qui ont vite été remplacées ici par un égoïsme, un manque de chaleur et de savoir-vivre. Je sais, vous allez me dire qu'en France et partout dans le monde, il y a des bons et des méchants, des cons et des gentils ... mais qdmm, le Québec ...Même une si grande ville comme N.Y a çà alors est-ce que c'est vrai, que nous sommes des "maudits français" ???
J'veux aller vivre au Québec, quitte à apprendre un métier manuel car bcp de demandes. J'veux le faire mais je ne suis pas sûre de mes résultats de TP !!!
hey jpeux vnir avec vous ?
je suis sur que je me débrouillerai bien en travaux manuels
la preuve, je suis du batiment
david
Ben oui, pas de pb et c'est sûr que la carte du "bâtiment" ne peut jouer qu'en ta faveur, en plus là-bas y'a plein de "lois" pour les gays, inexistantes en France !
Quelle histoire ! Et il avait une grosse bitoune au moins le gros tout noir ? ;-) La pauvre Audrey je t'imagine tellement bien recroquevillée !!
Enregistrer un commentaire