samedi 30 janvier 2010

Le nouveau bébé d'Apple

Voilà une marque qui enfante des petits bijoux plus beaux et innovants les uns que les autres. Et je suis très objective !!! Je ne vois pas qui, chez nos amis PC, offre une palette d'originalité, de surprises et de technologie aussi magique. Bref... Le nouveau "bébé", c'est l'IPad. Ou encore comment naviguer sur un ordinateur entièrement par pavé tactile ?!!! ENTIEREMENT ! Avec toutes les fonctionnalités mail, photos, vidéos, musique et internet ! En Wifi et même en 3G s'il vous plait.
Ca ressemble presque à un livre, ça tient dans la main, ça se tourne, se retourne et ça tient presque pas de place ! Look !

10 commentaires:

JC a dit…

J'ai cru qu'ils sortiraient un vrai ordi portable entièrement tactile, ça ça aurait été bien (avec un stylet et Mac OS X dessus). Je suppose qu'ils vont le faire pour une version 2 ou 3…
L'avantage comparé à un iPod Touch c'est que l'écran est plus grand et on peut mieux lire dessus mais forcément ça rentre pas dans une poche ;)

Hugo a dit…

Oui ben moi je trouve que t'es pas objective du tout Audrey ! Car qu'apporte cet "ordi" de neuf ? C'est un gros Iphone et puis c'est tout. Et encore ! L'avantage de Iphone est qu'il tient dans la main. Celui là non ! A-t-il en contrepartie un clavier ? Non. De plus l'écran n'a aucune protection contrairement au clavier repliable des ordis portables habituels. Comme c'est tactile, l'écran va avoir des traces de doigts partout. Comme ca ne se replie pas, c'est pas facilement trnsportable sans housse... Est-ce que je peux supputer ici que ce sera un relatif bide ?

Audrey a dit…

Alors Hugo le détracteur, tiens toi bien !
1/ il ne permet pas de téléphoner,
2/ il existe une protection/étui comme pour les téléphones portables,
3/ il peut être raccordé à un clavier avec un chevalet de bureau pour le faire tenir,
4 / il existe aussi une housse de transport
5/ il est beau !!!!!!!!!

Hugo a dit…

Alors la Audrey groupie, tiens toi mieux aussi, t'es mal informée !
1) il a une option téléphone
2) je me doute bien qu'il existe des housses, évidemment, appelle moi jambon. N'empêche : le fait est que l'objet en lui même n'est pas trop utilisable "tel quel", sur les genoux par exemple, pas pratique : faut être penché dessus...
3) bien sûr mais alors il devient un ordi "presque" comme un autre, sauf qu'il est pas hyper pratique en balade, et a un tout petit écran pour un ordi de maison...
4) je me doute/ apelle moi jambon bis
5) oui mais bon, ça suffit pas pour qu'il fasse des ravages !

Un simple exercice te convaincra, je pense : dans quelle(s) situation(s) utiliserais-tu fréquemment cet ordinateur ? Qui verrais-tu l'utiliser de manière assidue, et dans dans quelles circonstances (assis, debout, en balade, en fixe...) ? Vas-y je t'écoute ! :-)

De toute façon inutile de se battre, on verra bien le résultat des chiffres de vente dans quelques mois. Perso, après peut-être une première vague de bonnes ventes à quelques amateurs de gadget, je pense à un flop !

Bigouden's Bernik a dit…

Amazon aurait déjà vendu 3 millions de Kindle.
Ce chiffre tient compte des ventes du Kindle à décembre 2009, et ne prend pas en compte des ventes réalisées à l'international depuis l'automne dernier.

Commercialisé depuis 2008 aux États-Unis, le Kindle est depuis octobre 2009 disponible dans une centaine de pays dont la France. Amazon, qui sera bientôt concurrencé par l'iPad d'Apple, n'a jamais fournit de données officielles sur les ventes de son eBook.

Il y a quelques jours, Jeff Bezos, patron d'Amazon, avait indiqué que «des millions de personnes dans le monde possèdent désormais un Kindle», et que pour 10 livres physiques vendus, Amazon.com écoulait 6 livres en format électronique.

Pour finir, je ne suis pas convaincue par l'IPad, Apple peut faire mieux que cetet pâle copie epurée de l'Iphone...

Audrey a dit…

Ben, moi j'en veux bien un quand même... ;-)

Hugo a dit…

Ben oui évidemment, me too (si on me le donne...). J'ai regardé la vidéo de présentation et j'ai quelques remarques intéressantes :-) à ce sujet :
- Steve Jobs est décidément le marketeur le moins bien habillé du monde. Il devrait remonter son pantalon jusque sous la poitrine, ça serait mieux.
- Même lui n'est pas à l'aise avec sa tablette dans les mains : il n'arrive pas à trouver une position fixe, ne la pose pas sur les genoux, lache l'objet d'une main pour atteindre les parties de l'écran qu'il veut cliquer, portant donc l'objet dela seule autre, ce qui rend l'objet instable et le clic imprécis...

Audrey a dit…

Pauv' Steve Jobs, à la pointe de l'anti-bon-goût c'est vrai !

Je remarque une chose... les rabats-joies n'auraient jamais pu inventer l'Ipad et en apprécient encore moins le design et l'utilité toute simple mais dynamique.

Bandes de blasés ! lol

Hugo a dit…

Ah non je ne critique pas tout : l'objet est beau certes, glamour à souhait, l'idée sympa comme tout et probablement agréable à manipuler un certain temps. C'est juste à l'usage, à la longue, que j'ai un vrai doute.

Audrey a dit…

Nan mais tu as raison, je suis un chouya subjective.... ;-)