Ah (soupirs) ! Que c'était bien ce spectacle de la Flo FORESTI hier soir au "Carré Sévigné" de Cesson !!!!!!! J'adore cette femme et son humour ! Elle est unique en son genre et tellement naturelle. Pourtant tellement de boulot pour en arriver à ce stade de perfection scénique.
Bon, pour le spectacle en lui-même, on reste mitigées : la 1ère moitié est EXTRAAA - on rit, on en redemande, on est surpris par ses mimiques, ses remarques du tac-o-tac, bref c'est le bonheur, c'est du génie. Puis, 2ème moitié du spectacle, l'humour se craquelle et on glisse vers une partie du spectacle mois efficace, sûrement encore en rôdage. Flo FORESTI s'aventure un peu sur le terrain politique et là on se demande si c'est vraiment son registre... Car il faut préciser que si le spectacle s'appelle "Mother Fucker", heureusement toute la soirée ne tourne pas autour de la maternité et la famille (OUF !).
L'artiste... Elle a un charisme fou et ça se ressent sur scène, dans la salle, dans son humour... Son sens de l'auto-dérision et de l'auto-critique est fabuleux car on se marre mais on se sent complices (on finit par se reconnaître en elle).
La salle... Petite, moderne, intime, tout ce que j'adore et on était au 6ème rang devant la scène ; autant dire qu'on la voyait super bien !! Mais point possible de faire des photos pendant le spectacle car ultra surveillé par son staff.
L'après... ça c'est un grand moment !! Le spectacle a commencé vers 20h50 pour finir vers 22h10. Après une aussi bonne soirée on a envie de prolonger. On s'est tâtées et puis on s'est dit : petite salle = sécurité plus légère = accessibilité des sorties plus faciles. Alors on a pris notre courage à 2 mains et on est passé à l'arrière du bâtiment pour attendre patiemment entre le bus de tournée et le camion technique, la sortie de Miss FORESTI. Après 45 mn d'attente, de doutes, à scruter les allées et venues des techniciens, elle sort entourée de son staff. Elle semble "éteinte", presque "timide" mais en tout cas très "douce". Des "fans" lui demandent un autographe... la Flo demande un stylo et là je lui tends le mien (yessss !), puis d'autres fans réclament une bise, puis une photo avec elle... elle se plie à l'exercice mais on la sent fatiguée avec l'envie d'aller se coucher. Je me présente devant elle et je lui demande de dédicacer nos billets de spectacle. J'ai dû lui demander avec un ton très respectueux et patient, ou je ne sais pas quel autre qualificatif, car elle m'a lancé un joli regard en acquiescant avec un "bien sûr", comme touchée. Il faut préciser, qu'étaient présentes : un duo de greluches-pétasses qui trépignaient autour d'elle d'une façon enfantine et pénible... ce qui m'a amenée à dire à la Flo "c'est épuisant la vie d'humoriste hein ?" et elle a semblé comprendre pourquoi je lui faisais cette remarque. Elle a souri.La caricature de la blonde un peu pétasse et surtout très bête était incarnée par ces pseudos "fans" en chasse de petite gloire personnelle ! Puis je remercie la Flo pour les autographes et me retourne à la recherche de ma Carole (nan je ne l'avais point oubliée). La répartition des tâches s'est bien faite puisque ma moitié a pris quelques photos immortalisant la rencontre, même si on ne nous voit pas certes. Nous avons souhaité respecter sa fatigue et ne pas l'assaillir plus avec des "Flo, flo, on peut vous faire la bise ??", "Flo, flo, on peut prendre une photo avec vous ?"... Et elle, adorable, de répondre toujours pas "oui" ou "bien sûr". Au bout d'environ 5 mn, après avoir fait le tour des demandes des quelques fans courageux restés pour la voir, elle est entraînée par son staff vers la Mercedès qui l'attendait. On la remercie encore, lui souhaite une bonne soirée et un bon courage pour la tournée et Carole rajoute avec un sourire "merci d'être venue dans notre petit bled". Et là, re-expression touchante de la miss FORESTI qui, un peu interloquée mais ravie répond "c'est naturel" et Carole d'enchaîner "Faudrait revenir", et la Flo "J'y compte bien". Y'a eu un feeling simple et naturel qui s'est instauré entre elle et nous l'espace de quelques minutes. C'est sûrement ça sa force, être un peu la bonne copine dont on a tous rêvé. Un pur moment de bonheur !
4 commentaires:
oh le film qu'elle se fait la Audrey !!! Meme pas la moindre photo pour attester de la rencontre qalors que sa douce, soit disant, prenait les photos. Bah elles sont reussies !!! Bref de bien jolis bobards...
Merci à Stef & Cad de nous avoir mises sur le chemin de la tournée de Flo, sans oublier les incendiaires interpellés qui avaient mis Cad sur la piste de Flo !!
Hugo, même pas tu te pointes à la braderie parce que la vie de ma mère... j'vais te maraver la teuté d'avoir dit qu'on était devenu parano, mytho. Tu vas voir si ma claque va te laisser un semblant de trace sur ta joue !!! ;-)
PS : qui aime bien, châtie bien, d'accord ? re ;-)
je vous l'avais dit que "la Flo" c'est "LA flo" .Nous on retourne voir son "vrai spectacle "-et non plus le rodage- en avril à BORDEAUX ...tellement elle est bien , tellement je l'adore et tellement elle est belle...bon j'arrête parce que cela me rapelle quelqu'un et que si ma moitié lit cela elle va etre jalouse ! ! !
PS: il a raison votre copain : Audrey espèce de grosse mytho! ! ! !
Enregistrer un commentaire