samedi 1 août 2009

Public Enemies

Le synopsis : Tiré d'une histoire vraie, ce film de Michael Mann, raconte la vie de l'Ennemi Public N°1 aux USA dans les années 30 : John DILLINGER (Johnny DEPP). Ce braqueur de banque professionnel se voit confronté aux débuts du FBI avec à sa tête le célèbre J.E HOOVER. J.DILLINGER est alors traqué sans relâche par l'agent fédéral Melvin PURVIS, dont l'ambition unique est d'arrêté le braqueur (par défi, par vengeance, ou pour assouvir un simple besoin de gloire personnelle). Et comme un bad boy n'est pas un bad boy sans une good girl, il a trouvé sa moitié en la personne de Billie Frechette (Marion COTILLARD). Le + de cette histoire : le culot et charisme de J.DILLINGER
Un seul ennemi dans ce film : l'ennui ! Quel dommage ! L'histoire donnait matière à du rythme, de l'aventure, du suspens...Mais que nenni, tout est dans la lenteur avec une sorte de narration silencieuse et de longs passages...très longs passages qui n'apportent rien au film !! Seuls les acteurs donnent du charme et relèvent l'intrigue. Basé sur une histoire vraie et pimenté par les acteurs, voilà tout ce qui reste pour rendre le film intéressant. J'ai failli m'endormir...et c'est rare !

1 commentaire:

JC a dit…

Je crois que j'avais déjà vu un film de l'histoire de John Dillinger donc si ça n'apporte pas grand chose d'intéressant même avec Johnny Depp j'ai bien fait de ne pas le voir.