Totale découverte pour moi que cette galette des rois "Hollandaise". Variété moins connue mais nettement meilleure que la traditionnelle selon moi. La galette des rois "Hollandaise" est garnie de crème frangipane mais possède une macaronade* sur le dessus qui lui donne un goût plus fin. Le mariage des deux la rend plus croquante avec un goût plus agréable. La galette n'est pas sèche et peut se déguster froide comme chaud.
* je n'ai pas vraiment trouvé de définition précise mais selon moi c'est une pâte feuilletée (partie supérieure de la galette) qui est enduit d'un mélange de blanc d'oeuf / poudre d'amande / sucre, la rendant plus "dense" mais pas lourde du tout.
Véritable délice, j'ai adoré. Pas écoeurante, fine, différente, croquante, j'en aurais redemandé s'il en avait resté... ;-)
Tradition annuelle, la ou le plus jeune se cache sous la table et désigne à qui revient la part de la galette qui vient d'être coupée... et pour encore 1 an ou 2, Marine va s'y coller !! Après ce sera au tour de Louis ! Enfin vous l'aurez remarqué, la galette Hollandaise est recouverte de sucre glace... y'en a une qui a plongé dans sa part !!! :-)