mercredi 30 septembre 2009
Superbes !
mardi 29 septembre 2009
lundi 28 septembre 2009
La Dream Team à Quiberon !
dimanche 27 septembre 2009
Du pain, du vin et ... une grosse faim !
Chaudes les châtaignes !
Seul petit regret : on s'est pas tapé de galette-saucisse !! On a résisté... Un pique-nique nous attendait...
N.B : ouverture de la chasse à la châtaignes bientôt... on déclenchera les hostilités !
Soutenez les Archers rennais !
Lire ici
Espérons que l'inscription de 3 nouveaux licenciés aidera à faire partir le futur champion d'Europe à Madrid ;-)
Robine des Bois et Guillaumette Tell
Pourquoi le tir à l'arc ? J'ai testé il y a très longtemps et j'ai adoré (je me débrouillais pas mal en plus à l'époque, espérons que ça revienne !!). Je trouve cette activité très élégante, très bonne pour le maintien corporel et très calme. Et figurez-vous que ça muscle aussi beaucoup ! Les bras, le dos mais aussi les jambes. J'attends les 1ers cours pour apprendre les bons gestes et surtout améliorer ma posture car je suis carrément de travers !!! Je compte sur David et Dominique (qui se raccrochent au wagon du Tir à l'Arc) pour qu'on se motive entre nous !!
Places à saisir !
"Mado fait son Show"
Salle Le Ponant à PACE (35)
Le vendredi 27 novembre 2009 - 20h30
Places assises (Salle de 1000 places)
mardi 22 septembre 2009
L'Hyperpop
Au suivant !
vendredi 18 septembre 2009
Alfa Romeo 159 : une voiture belle à conduire
Rencontre avec Florence FORESTI l'envoûtante !
Bon, pour le spectacle en lui-même, on reste mitigées : la 1ère moitié est EXTRAAA - on rit, on en redemande, on est surpris par ses mimiques, ses remarques du tac-o-tac, bref c'est le bonheur, c'est du génie. Puis, 2ème moitié du spectacle, l'humour se craquelle et on glisse vers une partie du spectacle mois efficace, sûrement encore en rôdage. Flo FORESTI s'aventure un peu sur le terrain politique et là on se demande si c'est vraiment son registre... Car il faut préciser que si le spectacle s'appelle "Mother Fucker", heureusement toute la soirée ne tourne pas autour de la maternité et la famille (OUF !).
L'artiste... Elle a un charisme fou et ça se ressent sur scène, dans la salle, dans son humour... Son sens de l'auto-dérision et de l'auto-critique est fabuleux car on se marre mais on se sent complices (on finit par se reconnaître en elle).
La salle... Petite, moderne, intime, tout ce que j'adore et on était au 6ème rang devant la scène ; autant dire qu'on la voyait super bien !! Mais point possible de faire des photos pendant le spectacle car ultra surveillé par son staff.
L'après... ça c'est un grand moment !! Le spectacle a commencé vers 20h50 pour finir vers 22h10. Après une aussi bonne soirée on a envie de prolonger. On s'est tâtées et puis on s'est dit : petite salle = sécurité plus légère = accessibilité des sorties plus faciles. Alors on a pris notre courage à 2 mains et on est passé à l'arrière du bâtiment pour attendre patiemment entre le bus de tournée et le camion technique, la sortie de Miss FORESTI. Après 45 mn d'attente, de doutes, à scruter les allées et venues des techniciens, elle sort entourée de son staff. Elle semble "éteinte", presque "timide" mais en tout cas très "douce". Des "fans" lui demandent un autographe... la Flo demande un stylo et là je lui tends le mien (yessss !), puis d'autres fans réclament une bise, puis une photo avec elle... elle se plie à l'exercice mais on la sent fatiguée avec l'envie d'aller se coucher. Je me présente devant elle et je lui demande de dédicacer nos billets de spectacle. J'ai dû lui demander avec un ton très respectueux et patient, ou je ne sais pas quel autre qualificatif, car elle m'a lancé un joli regard en acquiescant avec un "bien sûr", comme touchée. Il faut préciser, qu'étaient présentes : un duo de greluches-pétasses qui trépignaient autour d'elle d'une façon enfantine et pénible... ce qui m'a amenée à dire à la Flo "c'est épuisant la vie d'humoriste hein ?" et elle a semblé comprendre pourquoi je lui faisais cette remarque. Elle a souri.La caricature de la blonde un peu pétasse et surtout très bête était incarnée par ces pseudos "fans" en chasse de petite gloire personnelle ! Puis je remercie la Flo pour les autographes et me retourne à la recherche de ma Carole (nan je ne l'avais point oubliée). La répartition des tâches s'est bien faite puisque ma moitié a pris quelques photos immortalisant la rencontre, même si on ne nous voit pas certes. Nous avons souhaité respecter sa fatigue et ne pas l'assaillir plus avec des "Flo, flo, on peut vous faire la bise ??", "Flo, flo, on peut prendre une photo avec vous ?"... Et elle, adorable, de répondre toujours pas "oui" ou "bien sûr". Au bout d'environ 5 mn, après avoir fait le tour des demandes des quelques fans courageux restés pour la voir, elle est entraînée par son staff vers la Mercedès qui l'attendait. On la remercie encore, lui souhaite une bonne soirée et un bon courage pour la tournée et Carole rajoute avec un sourire "merci d'être venue dans notre petit bled". Et là, re-expression touchante de la miss FORESTI qui, un peu interloquée mais ravie répond "c'est naturel" et Carole d'enchaîner "Faudrait revenir", et la Flo "J'y compte bien". Y'a eu un feeling simple et naturel qui s'est instauré entre elle et nous l'espace de quelques minutes. C'est sûrement ça sa force, être un peu la bonne copine dont on a tous rêvé. Un pur moment de bonheur !
Restaurant de viande morte !
Pas l'temps !
Mais des journées de dingues au boulot et une foultitude d'activités personnelles et épanouïssantes que j'ai du mettre de côté !! A commencer par le blog que je n'ai pas pu mettre à jour ! Et mon bouquin en cours "Chroniques de San Francisco - Tome 4" que j'ai même pas effleuré de la semaine. La mission confiée par mon "papa ESMAN" de réaliser l'arbre généalogique de la famille, que j'ai même pas pu entamer !! Misère ! Vivement la retraite !
samedi 12 septembre 2009
vendredi 11 septembre 2009
D'énigmes en énigmes...
jeudi 10 septembre 2009
Youyou Shop !
Merci Pignouf et Kad pour cette illustration de l'intelligence de notre chat !
Carole
Protestation en photo !
Preuve de cette pêche miraculeuse en image (crédit photo : papa ESMAN)
Non mais !
Il n'a pas pêché ces daurades tout seul, je l'accorde mais quand même quel exploit !!
L'âne et le puits
La formatrice a terminé la journée par cette petite histoire que j'ai trouvé très bien, surtout dans le message qu'elle renvoie...
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !"
mardi 8 septembre 2009
Vélo...Star de ce week-end à Rennes
Vannes et son Vélocéa
Rennes et son VéloStar
Nantes et son Bicloo
Avignon et son Vélopop'
Aix-en-Provence et son V'hello