Ce n'est pas par peur de poursuites judiciaires que nous ne mettons pas de photos du concert mais par respect de l'Artiste qui nous a procuré Bonheur, Bonheur, Bonheur mais aussi extinction de voix et mal aux mains !! (Non, en fait, les photos prises avec mon portable sont pourries !!).
Que dire sur cet événement ? Magique ? Non ? Féérique ? Non, contrairement à ses tous premiers concerts il y a 20 ans ! Show à l'américaine ? Non plus !! C'était juste "amazing" !! Grandiose !!
D'abord, le choix des chansons : retour aux sources car excepté les "tubes", il y avait des titres que je n'avais plus entendus depuis des années (je ne dirai rien pour laisser la surprise à ceux et celles qui ne l'ont pas encore vue) . Vous allez voir le pouvoir de notre mémoire ! Demandez-moi de vous réciter la fable du lièvre et de la tortue, j'en serais incapable mais demandez-moi les paroles d'un titre (et non d'un tube) sorti il y a 15 ans, pas de problème !!
Vous connaissez Mylène, forcément il y a eu le 1/4 heure petites larmes !! Bizarrement, j'ai trouvé que le public réagissait moins, était moins sensible qu'autrefois. Mylène commence t'elle à lasser ses fans avec "ce" cinéma. En tout cas, malgré tout, on ose croire qu'elle a vraiment été perturbée par les cris du public à ce moment) et qu'elle a réellement ressenti l'amour du public.
Les chorégraphies ? Rien de transcendant mais admirable retour aux sources !! J'ai adoré !!
Les costumes ? Sexy (rappelons son âge, bientôt 48 ans !!) et décharnue, écorchée. C'est un peu déroutant mais d'un autre côté, dîtes-moi le titre de son dernier album ?
Les décors ? Ben là, il n'y a rien à dire, c'était "amazing" : deux géantes statues articulées, des clones de Mylène nue dans des cases qui, peuvent rappeler "L'Académie des Neuf" à un certain moment, des jeux de lumières grandioses, des tableaux virtuels super bien faits... Bref, vous en prenez plein les yeux car Mylène a, une nouvelle fois, fait en sorte que son public n'oublie pas ses concerts.
La Fin du Concert ? Alors là, libre interprétation!! Pour certains, ces marches qui se lèvent telle une porte symbolisent un vaisseau spatial, pour d'autres le tunnel vers l'au-delà (présence de fumigènes blancs) et pour d'autres encore, l'Eden !!
Le public "nantais" car il fallait les voir les plaques d'immatriculation : Isère, Vienne, Indre et Loire, Ille et Vilaine (peuvent pas rester chez eux ces derniers!), Charente... Ca venait de toute la France, il en y avait même en camping-car ! Mais, revenons au public. Décevant !! On avait l'impression qu'une grosse majorité du public était là en tant que spectateurs : on applaudit au début et à la fin des chansons (mais pas longtemps, faut pas se fatiguer) et on ne se lève que sur les grands tubes. C'était déroutant. Alors est-ce parce que le public de Mylène a vieilli de 20 ans ou est-ce à cause des gradins ? En tout cas, son public est plus hétéroclite qu'avant : tous les âges (ou presque, le public de Frédéric Francois par exemple n'était pas là) et toutes les classes.
Ah oui, j'oubliais le petit "plus" pour nous : jusqu'au dernier moment, Audrey a pensé que nos places étaient des contrefaçons car le prix était de 130 euros mais je les avais achetées à 51 euros chacune !! Elle a donc cru qu'on serait certainement refoulées à l'entrée mais non !! Et très honnêtement, 130 euros c'est cher mais pour le concert de Mylène, après coup, je les aurais mis.
Mylène m'a redonné ce pour quoi j'étais fan il y a une quinzaine d'années avec en plus, une certaine sincérité que je ne lui connaissais pas (malgré le fameux 1/4h) !
Merci Mylène !
Carole